En 60 secondes top chrono : tout savoir sur la gestion et diffusion de la vapeur d’eau par Pierre Cloarec Fondateur de ISOFIB avec les produits premium SALOLA Environnement disponibles en exclusivité au Québec et Canada.

Nous pouvons expliquer la gestion de la vapeur d’eau en parlant de perméabilité : autrement dit la diffusion de l’eau à travers une paroi murale. Plus un produit est « perspirant » plus il va nous permettre d’avoir une amélioration de l’humidité dans la maison.

Face aux différentes conditions climatiques, nous allons essayer de contrôler la vapeur qui va provenir de l’extérieur et pénétrer dans la maison ou le bâtiment et vice-versa de l’intérieur vers l’extérieur.

Chez ISOFIB, nous recommandons l’utilisation des produits d’étanchéité de la marque SALOLA (salola.fr) qui vous permettra de contrôler la diffusion de la vapeur d’eau de manière efficace.

Nous proposons dans la gamme de produits SALOLA des isolants innovants qui sont ouverts à la diffusion de la vapeur d’eau donc logiquement perméables et qui vont faire respirer la maison. Le concept est similaire au corps humain et le rôle de notre peau : l’eau doit s’évacuer du corps lorsque l’on transpire mais elle ne doit pas rentrer à l’intérieur. Nous allons permettre à l’eau de sortir des parois murales, pour qu’elles puissent rester sèches et ainsi éviter un taux d’humidité élevé qui pourrait créer une prolifération de champignons ou de moisissure sur le long terme.

Retirer efficacement toute l’humidité va permettre à notre bâtiment ou maison de garder une qualité de l’air significative et bien entendu durer plus longtemps dans le temps

Besoin de plus d’informations ou conseils, merci de nous contacter ici.